
LE SECRET POUR RÉUSSIR VOTRE TEINT !
Dans l’univers du maquillage, le teint est la base de toute mise en beauté. Obtenir un teint uniforme, lumineux et naturel est souvent perçu comme un objectif ultime, tant par les professionnels que par les passionnés de beauté. Le teint parfait dans le maquillage est un but ultime, pour une mise en valeur parfaite et très réussie. Mais pour atteindre la perfection plusieurs étapes doivent être effectuer avant le résultat finale.
Devons nous effectuer une préparation de peau avant l’application des produits sur notre peau ?
Cet article vous aiguilleras sur une question qui revient souvent sur les réseaux sociaux.
La réponse est bien évidemment que : oui.
Obtenir un teint parfait demande plusieurs étapes pour atteindre la perfection :
LA PRÉPARATION DE LA PEAU
Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse, des produits de qualité principalement réaliseront une préparation en amont adapté au besoin. Le besoin peut varier en fonction du type de peau et de la sensibilité de la peau parfois des produits de soins vegan et bio sont parfois plus recommandé, tout dépend de la peau et des réactions qu’elle peut avoir face à des produits de beauté.
Avant toute application de maquillage, il est essentiel de bien préparer sa peau. En première lieu vous nettoyez votre peau avec une eau micellaire qui est un produit doux, puis appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. N’oubliez pas d’opter pour une crème avec du SPF 15 pour la protection solaire si vous sortez en journée. C’est très important pour les réactions de la peau face au soleil.
En suite appliqué une base qui va préparer la peau, si vous rechercher un teint matte vous pouvez choisir une base déjà matte tout dépend du résultat que vous attendez. Sinon des bases lumineuses existent, elles lissent la peau resserre les pores et prolonge la tenue du maquillage.
Le choix d’une base matifiante pour les peaux grasses ou une base illuminatrice pour les teints ternes sont la meilleur option pour un teint radieux à la fin. La préparation de la peau fini on passe au teint.
APPLICATION DU FOND DE TEINT
Utilisez un fond de teint adapté à votre carnation.
Choississez un fond de teint: effet seconde peau, matte, semi matte et lumineux
Appliquez-le au pinceau, à l’éponge ou au doigt.
Étirer bien la matière vers l’extérieur du visage pour éviter les démarcations.
Éviter de mettre de la matière au niveau des cernes pour pas qu’il y est trop de matière et que ça fasse des plis.
Il existe plusieurs types de fond de teint : liquide, poudre et mousse
Tout dépend du besoin la poudre est un peu plus légère, elle peut être adapté au type de peau qui ne supporte pas la matière liquide à cause de la transpiration et l’impression d’avoir trop de matière sur la peau tout dépend du besoin.
CORRECTEUR POUR LES CERNES
Lorsqu’on a des cernes foncées ou très accentué, il est proposé d’appliquer un correcteur avant l’anti-cernes.
Le correcteur s’applique avant l’anti-cernes pour corriger les cernes colorés ou les rougeurs. En fonction de la carnation, le correcteur est adapté pour les personnes foncé ou claire. On peut opter pour un correcteur vert ou orange en fonction de la carnation.
Le correcteur va venir corriger et réduire la couleur des cernes si elles sont foncés et réduire l’intensité de la fatigue au niveau du regard.
Le correcteur peut être appliquer sur les cernes, les rougeurs et les boutons. Quand le correcteur est foncé ou d’une autre couleur que la carnation de la personne il faut en mettre très peu avec un pinceau blender ou un beauty blender.
APPLICATION DE L’ANTI-CERNES
La différence entre l’anti-cernes et le correcteur : le correcteur va venir corriger les cernes. Tandis que l’anti-cernes va illuminer la partie corriger afin de réduire les imperfections que les cernes peuvent apporter au visage. https://youtu.be/n1XzhnC0pig?si=5Dy1VkposU-lTVnR
Il faut savoir que l’anti-cernes doit toujours être deux teintes plus claires que la carnation d’origine pour avoir le résultat escompté.
Appliquez-le en petite quantité sous les yeux, sur les rougeurs ou les boutons, puis estomper délicatement.
APPLICATION DE LA POUDRE
Il existe deux type de poudre : la compacte et libre. C’est la texture qui peut changer. Mais il peut y avoir pour les deux type de poudre un format compacte et libre.
Pour inufiez le teint on passe une poudre compacte qui donne un effet lumineux au teint. On parle de poudre de finition.
Appliquer sur les joues et le front, la poudre compacte
Puis appliquer la poudre libre au niveau des cernes et de la zone T le nez pour bien réduire les imperfections et l’effet fatigué que les cernes donnent au visage.
FIXER LE TOUT
Pour une tenue optimale,
Appliquez un spray fixateur pour un fini plus naturel.
Si vous recherchez un résultat matte il existe des spray fixateur avec un fini mat. https://youtube.com/shorts/5Dc0UV32yno?si=hV2SP7oR6aRPIIkn
Il existe aujourd’hui des spray fixateur qui permette d’avoir un maquillage waterproof et avec une tenue de 24h.
CONCLUSION
Un teint réussi repose avant tout sur une bonne préparation de la peau et une connaissance de ses besoins spécifiques. Adapter les produits à son type de peau, doser correctement les textures et respecter les étapes clés permet d’obtenir un maquillage à la fois naturel, tenace et valorisant. N’hésitez pas à tester différentes textures et teintes pour trouver celle qui vous convient le mieux. Avec un peu de pratique, vous obtiendrez un maquillage naturel et éclatant en quelques minutes.
